23/03/2013
Soirée rencontre avec Thierry Lenain
Jeudi 21 mars à 19h, l’équipe de la médiathèque George-Sand du Pellerin,vous invite à rencontrer Thierry Lenain, auteur majeur dans la littérature jeunesse, dont les livres, empreints de beaucoup d’amour, d’humanisme et de poésie, abordent des thèmes graves ou difficiles, tels que le deuil, le divorce, etc.
Thème de cette soirée rencontre, gratuite et ouverte à tous les adultes :
Amour, amitié, divorce, violence, racisme, deuil, tolérance, sexualité…
Pourquoi et comment parler de tout aux enfants ?
Lors de cette soirée, Thierry Lenain vous propose de découvrir en avant-première son tout nouvel ouvrage « C'est ta vie ! - une encyclopédie qui parle d'amitié, d'amour et de sexe aux enfants », un documentaire jeunesse réalisé pour renouveler ce qui s'est fait jusqu'à présent dans le genre.
Pourquoi a-t-il choisi de s'adresser aux enfants à propos de ces questions ? Dans quelles limites ? Avec quels mots ? En quoi ses 25 années d'écriture jeunesse l’ont-elles aidé ? Autant
de questions auxquelles Thierry Lenain tentera de répondre.
Lors de cette rencontre destinée aux adultes, Thierry Morice, de la librairie jeunesse les enfants terribles, se joindra au débat et donnera son avis de libraire.
10:35 Publié dans Rencontres | Lien permanent | Commentaires (0)
14/03/2013
Exposition de Richard Marnier et Aude Maurel
13:24 Publié dans Expositions | Lien permanent | Commentaires (0)
Samedis-confettis
Pour toutes les animations, le programme est disponible à la librairie, sur notre blog, par téléphone ou peut être envoyé par mail. Les inscriptions sont gratuites, mais vous pouvez faire un gâteau…
(Merci de nous prévenir pour éviter les indigestions)
Les réservations se font uniquement par téléphone ou à la librairie quinze jours Avant la date prévue. 02 51 82 02 15
23 mars à 16h30
Bébé signe (Contes et comptines) de 0 à 3ans
Inscriptions ouvertes
13:23 Publié dans Programme des samedis confettis | Lien permanent | Commentaires (0)
11/03/2013
Rencontre avec Julia Billet
Lundi 18 mars à 18H30
Les enfants terribles s'associent à Nantes livres jeunes pour vous proposer une rencontre avec Julia Billet l'auteur de "la salle des pas perdus" "cri de guerres", de "silence et de glace" et bien d'autres écrits.
Parmi ses passe-temps, Julia Billet aime la lecture et tout son univers: l'odeur des livres et le fait de pouvoir les manipuler à loisirs. Elle savoure ou engloutit les livres selon son humeur et grace aux bons conseils de sa fille.
La rencontre a lieu salle Jules Vallès, salle de conférences de l'Espace jacques Demy.
Elle débute à 18h30 autour d'un apéro-dédicace.
09:16 Publié dans Rencontres | Lien permanent | Commentaires (0)
27/02/2013
ateliers au musée
Les ateliers jeune public
Sur réservation : reservationmba@mairie-nantes.fr / 02 51 17 45 70 - 3€ / 6€
En partenariat avec le musée des beaux-arts la librairie les enfants terribles vous propose des ateliers découvertes de l'exposition "plaisirs de l'eau"
BEAU TEMPS, MER CALME
Après quelques histoires racontées dans l’intimité de la librairie, les vagues, la plage et les jeux de mer continueront à faire rêver des vacances, dans les tableaux de l’exposition.
Dessiner le ciel, coller la mer, découper le soleil … les enfants inventeront leur carte postale... « Passons de bonnes vacances, tout va bien, merci ! »
Attention ! Le rendez-vous est à la librairie des Enfants Terribles, 17 rue de Verdun.
> Samedi 16 mars de 14h30 à 17h30 pour les 7-9 ans
Atelier animé par Yoko Homareda.
> Samedi 6 avril de 14h30 à 17h30 pour les 7-9 ans
Atelier animé par Yann Le Bras.
> Samedi 13 avril de 15h à 17h30 pour les 4-6 ans
Atelier animé par Yoko Homareda.
les inscriptions se font uniquement par l'intermédiaire du musée
20:59 Publié dans Programme des samedis confettis | Lien permanent | Commentaires (0)
25/02/2013
chacun sa cabane
Chacun sa cabane
MATHIS
petite poche, éditions Thierry Magnier
Chacun sa cabane c'est l'histoire de Clément, un adolescent tiraillé par le divorce de ses parents.Parce qu'il ne peut pas, ne veut pas choisir entre son père ou sa mère, Clément décide de s'enfuir.C'est un peu par hasard, mais comme guidé par l'évidence, qu'il se rend chez Gérard, son grand-père. Etrangement, auprès de cet homme qu'il ne connait pas bien, solitaire et plutôt froid, Clément trouvera exactement ce qu'il était venu chercher. Derrière une écriture limpide, des situations quotidiennes, des gestes simples et des mots choisis, se révèle un portrait juste et sans cliché du passage de l'enfance à l'âge adulte. Si l'on (re)connaît le talent de Mathis pour les histoires courtes, il nous bluffe encore une fois par l'intensité du scénario, la complexité et la finesse des personnages, comme par la poésie contenue dans chaque phrase du récit. Un ouvrage maîtrisé à la perfection, un « grand » petit format.
Lucie charrier
18:49 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)