Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2017

Samedis confettis: jeux

 

samedi2.jpg

Pour toutes les animations, le programme est disponible à la librairie, sur notre blog,  par téléphone ou peut être envoyé par mail. Les inscriptions sont gratuites, mais vous pouvez faire un gâteau
(Merci de nous prévenir pour éviter les indigestions)
 Les réservations se font uniquement par téléphone ou à la librairie.
Tel : 02 51 82 02 15  

Samedi 28 Janvier

PART_1485011714466.jpg

 


Après-midi jeux à partir de 15h30, venez jouer, tester, expérimenter...tout est permis sauf tricher !

Pour les enfants et aussi pour les parents terribles

Inscriptions ouvertes


http://img15.hostingpics.net/…/486708wwwGIFCreatormeY0Zf4...

 


 

17/01/2017

Atelier philo avec Catherine

samedi2.jpg

Pour toutes les animations, le programme est disponible à la librairie, sur notre blog,  par téléphone ou peut être envoyé par mail. Les inscriptions sont gratuites, mais vous pouvez faire un gâteau
(Merci de nous prévenir pour éviter les indigestions)
 Les réservations se font uniquement par téléphone ou à la librairie.
Tel : 02 51 82 02 15 

 

                                     Samedi 21 janvier

                                           A 15h30  

 

                                  Atelier philo avec Catherine

 

                            pour les enfants à partir de 8ans

                        

 

Inscriptions ouvertes

06/01/2017

Bonne année !






Pour ceux qui n'arrivent pas à visualiser, vous pouvez aller sur ce lien:

https://www.facebook.com/les-enfants-terribles-1206643780...






 

 

29/12/2016

TILL L'ESPIÈGLE

 

TECOUV2-1024x698.jpg

 

Till l’espiègle et les Tricheurs / Till l’espiègle et les Musiciens

Philippe Lechermeier - Gaëtan Dorémus

Les fourmis rouges

8 ans et +

 

Vous ne connaissez pas encore ce héros déluré, facétieux et malchanceux qu’est Till l’espiègle ? Pourtant le personnage existe depuis le Moyen-âge. Figure du folklore germanique, dont le nom a donné l’adjectif « espiègle », ce saltimbanque est de nouveau sur les routes, remis en selle par un duo texte/image aussi dynamique qu’une bd et aussi enlevé qu’une épopée ! Si le tome 1 donnait le ton en racontant d’emblée trois exploits accomplis par le farceur, ces deux nouveaux épisodes ne s’essoufflent pas et propulsent Till au cœur de mésaventures plus cocasses que jamais. S’amusant avec les sonorités (la ville de Kroproutzek), l’auteur marie les rimes à l’ambiance triviale de l’époque, bousculant la poésie et ses moult courbettes par un grossier pied au cul ou une odeur qui fouette ! Qu’on abuse de sa crédulité ou qu’il perde au poker, Till échappe toujours à ses adversaires… Abondamment illustrées, les aventures sont rythmées par les coups de crayon de Gaëtan Dorémus qui semblent prédestinés aux poils mal peignés, aux culottes trouées, aux instruments tonitruants, aux hystéries incontrôlées et aux ruades de la jument Dulcinée ! Et si l’on est, comme Till, sans le sou mais un infatigable aventurier : ces petits romans dessinés ne coutent que 7, 90 euros ! C’est donné !

 Lucie Charrier

TE34-1024x698.jpg

12:20 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

19/12/2016

Koi ke bzzz ?

Unknown-1-1.jpg

                                                         Koi ke bzzz ?

                                                                 Carson Ellis

                                                                   Hélium

 

Une petite pousse est sortie de terre. Une coccinelle, un scarabée et un hanneton s’interrogent. Grimper, construire, s’installer ? Les petites bêtes du jardin ont trouvé leur nouvelle maison ! Au rythme des saisons, sous le cocon d’un futur papillon, la bicoque s’agrandit, suscitant la curiosité ou l’appétit, attirant milles pattes et autant de bruissements. Car au-delà des coups de pinceaux irréprochables de Carson Ellis, c’est bien le texte qui se donne en spectacle. Déjà, sur la couverture, paré de rouge et calligraphié, le titre bourdonne : Koi ke bzzz ? Plus loin, les bruissements d’ailes, les claquements de mandibules ou les frottements d’antennes sont autant de Poot unk plonk ? Za zu pat ! ou Tac ! Tac ! Au lecteur d’entrer en scène et de lire à voix haute ce discours inaudible, de hausser le ton de ces voix invisibles, puis soudain de se taire sous le silence de l’hiver… Quel délice pour la langue ! Mazet Turlitiboot ! L’oreille s’habitue vite et nous voilà capable de converser avec une libellule ! Carson Ellis profite du l’évidence du récit pour y ajouter une complexité inédite : la toile de fond du paysage évoluant au gré des saisons devient ici le décor d’un incroyable opéra. Petits et grands spectateurs partagent un moment unique : à égalité dans l’apprentissage, ils profitent ensemble des sonorités du langage comme de la beauté des images.

Lucie Charrier

Unknown-2-1.jpg

10:37 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

04/12/2016

Bientôt Noël

C'est déjà l'avent, le compte à rebours a commencé...

La librairie sera ouverte le lundi de 14hà 19h jusqu'à Noël.

Noel08.jpg