Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2020

Sur le fil...

funanbule 2.jpg

 
Bonjour à tous,
 
Dans cette période de reprise, nous sommes à la fois très heureux de vous retrouver mais aussi inquiets pour l'avenir . De nombreuses idées et autres générosités en faveur du livre et de la lecture ont fleuri. Mais la chaîne du livre reste fragile bien qu'indispensable à la culture et à l'épanouissement de notre société.
 
Pour fêter les vacances, pourquoi pas offrir un livre à vos élèves ?
 ou à la rentrée de Septembre, pour bien démarrer l'année ?

 

 
Les librairies indépendantes ont besoin de vous !
 

 

02/06/2020

Prix sorcière 2020

prix sorcières 2020.jpg

 

Prix sorcières 2020, pour une année sans pareil , une cuvée exceptionnelle !!!
A venir découvrir sans tarder à la librairie...

 

16:13 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

30/05/2020

le Royaume de Pierre d'Angle

 

pierre angle.jpg

Ce drôle de printemps nous apporte quand même quelques bonnes nouvelles... Le troisième et avant dernier tome de la saga du "Royaume de Pierre d'Angle" vient de sortir !
Tous ceux qui ont lu les premiers me comprennent et doivent ressentir le même bonheur par anticipation...et quant à ceux qui n'ont pas encore lu les premiers tomes, ils ont une grande chance aussi car ils vont pouvoir plonger dans cet univers et dévorer trois volumes d'affilé...et puis, attendre impatiemment le quatrième !!!
A partir de 13 ans

10:36 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

26/05/2020

Lotta la filoute

Lotta la filoute

Astrid Lindgren, Béatrice Alemagna

versant sud

 

lotta.jpg

 

Lotta est mignonne et elle a des jambes bien dodues. Jonas et moi, on veut toujours lui faire des

bisous et des câlins, mais elle, elle ne veut pas. Il y a un tas de choses qu’elle ne veut pas, Lotta.

 

A travers quinze épisodes tous plus drôles et attendrissants les uns que les autres, Astrid Lindgren dresse le portrait de Lotta.

Du haut de ses quatre ans, Lotta est la petite dernière mais ce n’est pas pour autant qu’elle laisse qui que ce soit lui donner des ordres

. Délurée, Lotta ose tout : se rendre en ville, refuser d’ouvrir la bouche chez le dentiste, inonder la cuisine, faire pleurer son cousin ou déménager chez la voisine, elle n’a peur de rien et est curieuse de tout.

Dans cet album-roman bien épais et délicieusement illustré, l’inimitable écriture suédoise façonne tout un univers. L’héroïne, si attachante, ne serait rien sans l’air ébahie, circonspect et amusé de maman, sans l’amour de son frère et sa sœur, la gentillesse de Madame Berg, les bonnes idées de papa ou la douceur de nounours, son cochonours.

Le récit, raconté pour la plus grande partie par Mia-Maria, la sœur de Lotta, se situe à hauteur d’enfants, et acquiert ainsi une naïveté, une justesse et une tendresse inouïes.

Car, notons que pour ces mythiques autrices et illustratrices, dont la rencontre nous semble évidente, l’aventure naît au fond d’un grenier ou au détour d’une palissade, et que la liberté porte bien souvent de petites couettes et un nez en trompette.

Lucie Charrier

14:13 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

16/05/2020

Voyage autour de ma chambre: les gagnants !

renard 2.jpg

"Le voyage autour de ma chambre" est terminé, merci à tous ceux qui ont participé , vous êtes tous conviés à venir chercher un petit cadeau et Louise a gagné le petit renard qui l'attend bien sagement à la librairie !
On a été heureux de partager ces moments avec vous et de découvrir vos univers...
A bientôt en vrai et masqués !

12/05/2020

Nouveau, à vélo !

canvas.png

 

Pour tous les Nantais et aussi pour les habitants de Rezé qui ne peuvent pas, ou ne préfèrent pas se déplacer, nous vous proposons une livraison à vélo...

Renseignements et réservations: 02 51 82 02 15 ou lesenfantsterribles@wanadoo.fr