Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2020

Ma maman bizarre

maman bizarre 2.jpg

 

 

Ma maman est bizarre

Camille Victorine et Anna Wanda Gogusey

La ville brûle

 

« Ma maman est bizarre. Moi je ne trouve pas, mais c'est ma copine Rose qui l'a dit. »

Une petite biche nous raconte son quotidien avec sa maman. Grande, cheveux courts, des dessins partout sur le corps, cette maman qui aime les câlins et les balades au parc est aussi danseuse, performeuse, aime faire la fête, dépose sur l'oreiller des baisers pailletées et si elle élève seule sa petite fille, une galaxie d'ami.es.s gravitent autour de leur duo. Des artistes, des drôles de zèbres, des jongleurs, des DJ, des garçons avec du vernis sur les ongles, des filles qui arborent des pancartes... des modèles originaux et pluriels qui offrent un quotidien remuant et joyeux, des perspectives heureuses et libres, des orientations multiples et infinies. Dans la lignée graphique du mythique « L'heure des parents » (Christian Bruel), la Ville Brûle édite ici un album devenu aujourd'hui plus normal que bizarre, plus essentiel qu'avant-gardiste, plus que jamais indispensable pour faire entrer de nouveaux schémas, autoriser de nouvelles formes d'identité, de genre, de parcours, et proposer des récits et des images toujours plus émancipateurs.trices.

Lucie Charrier

 

 

09:00 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.