25/05/2011
Merci monsieur Pommaux !
Nous attendions la visite d'Yvan Pommaux. Nous l'aimions déjà à travers ses livres et c'est donc avec une impatience teintée d'un peu d'appréhension que nous espérions son arrivée. Comment va-t-il être ? Ne va-t-on pas être déçu ? Et s'il était hautain ou inaccessible ? Bref à travers ses livres, on croit le connaître, comme à travers une correspondance à sens unique et l'on découvre une personne... Pour commencer, Monsieur Pommaux est un auteur curieux de rencontrer ses lecteurs, d'une patience et d'une gentillesse incroyable. C'est une sorte de marathonien de la dédicace, mais très tranquille, prenant le temps pour chacun et chacun repart comblé, se sentant unique malgré l'affluence. Cette attention et cette générosité vis à vis de ses lecteurs, je crois qu'il la conçoit comme un juste retour des choses. Si un auteur invente des mondes ce sont ses lecteurs qui les font vivre. Monsieur Pommaux aime chacun de ses livres et chacun de ses lecteurs... si, si, c'est vrai je l'ai rencontré !!!!
15:27 Publié dans Rencontres | Lien permanent | Commentaires (0)
10/05/2011
Le soleil meurt dans un brin d'herbe
Dans le cadre de la quinzaine des librairies sorcières,
Les Enfants Terribles, ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir les photos magiques d'Aude Léonard ( à partir du 18 mai ) extraites du recueil de poésies Le soleil meurt dans un brin d'herbe.
Tout d'abord, c'est la couverture qui nous attire: deux personnes, un homme et une fillette, assis sur un banc suspendu comme une balançoire, au dessus d'une prairie. comme un va-et-vient entre la jeunesse et la vieillesse.
A l'interieur, même atmosphère grâce au travail de l'illustratrice Aude Léonard. Des montages photos à partir d'objets ou de personnes mises en scène en noir et blanc, parfois drôles ou étonnants, toujours tendres. Là, deux chaises vides sous une ligne téléphonique. Ici, l'homme innondeavec application et un arrosoir, une paire de chaussures d'enfants.
Et puis, il y a les mots de Jean Rivet pour dire le temps qui passe.
Des mots simples,de tous les jours mais d'une grande sensibilité qui jouent avec la Vie et la Mort, avec le bonheur de voir grandir ses petites filles.
Jean Rivet est décédé l'année dernière. Il était le poète de quotidien, des grandes et des petites choses.
Il disait: " Ce qui dure un instant existe pour toujours"
11:45 Publié dans Expositions | Lien permanent | Commentaires (0)
06/05/2011
Rencontre avec Yvan Pommaux
Les Enfants Terribles sont heureux de vous annoncer qu'Yvan Pommaux sera à la librairie le samedi 14 mai de 10h30 à 12h30, pour une rencontre signature. Venez retouver l'auteur de tout est calme, de Marion duval, Théo Toutou, de John Chatterton, et tous les autres, la liste est bien trop longue pour tous les citer, mais c'est tant mieux !!!
10:45 Publié dans Rencontres | Lien permanent | Commentaires (0)