Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2011

Le soleil meurt dans un brin d'herbe

9782907354813.jpg

Dans le cadre de la quinzaine des librairies sorcières,

Les Enfants Terribles, ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir les photos magiques d'Aude Léonard ( à partir du 18 mai ) extraites du recueil  de poésies Le soleil meurt dans un brin d'herbe.

Tout d'abord, c'est la couverture qui nous attire: deux personnes, un homme et une fillette, assis sur un banc suspendu comme une balançoire, au dessus d'une prairie. comme un va-et-vient entre la jeunesse et la vieillesse.

A l'interieur, même atmosphère grâce au travail de l'illustratrice Aude Léonard. Des montages photos à partir d'objets ou de personnes mises en scène en noir et blanc, parfois drôles ou étonnants, toujours tendres. Là, deux chaises vides sous une ligne téléphonique. Ici, l'homme innondeavec application et un arrosoir, une paire de chaussures d'enfants.

Et puis, il y a les mots de Jean Rivet pour dire le temps qui passe.

Des mots simples,de tous les jours mais d'une grande sensibilité qui jouent avec la Vie et la Mort, avec le bonheur de voir grandir ses petites filles.

Jean Rivet est décédé l'année dernière. Il était le poète de quotidien, des grandes et des petites choses.

Il disait: " Ce qui dure un instant existe pour toujours"

soleil-gp-et-pf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.