Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2019

CAP ! de Loren Capelli

Cap.jpg

 
Cap !
Loren Capelli
éditions courtes et longues
 
 
Spécialisées dans les livres d’art pour adultes et enfants, les éditions courtes et longues publient des albums audacieux, faisant la part belle aux images, aux émotions qu’elles suscitent, et aux histoires qu’elles inventent.
Cap ! est de ces ouvrages, inclassables, difficiles à raconter, puisqu’il s’agit de le feuilleter comme on regarde une œuvre. Prendre le temps, y passer des heures ou juste un instant. Se laisser guider par ce personnage et entrer, nous aussi, au cœur de la forêt.
Oubliant son cartable sur le bord du chemin, la fillette s’enfonce dans la végétation. Comme elle, nous observons tout, nous ressentons la fraîcheur, la hauteur des arbres et le bruit dans les feuilles. Loren Capelli alterne entre le carnet de croquis, le tableau de peintre et le récit. Des paysages de ciels encadrés d’arbres mouvants emplissent la double page et nous donnent le vertige, quand la page suivante est le dessin détaillé d’un papillon, un cadrage serré sur un escargot ou un geste précis... sans cesse, notre regard s’élève puis replonge vers le sol, comme pour reprendre de l’air avant une nouvelle apnée.
Au rythme de ses découvertes, cette enfant, aventurière et rêveuse, se dévoile. A la manière de Loren Capelli qui livre ses hésitations, ses recherches, s’affirment dans les couleurs profondes ou diluées et nous offre une exploration singulière, un hommage à la nature et au temps présent.
 
Lucie Charrier

04/10/2019

Bzz... c'est ma ruche en pot !

samedis confettis vignette.jpg

 

Venez donc découvrir le travail de Vincent, Marie et de leurs abeilles, partager, papoter, déguster...

Le samedi 12 octobre à partir de 15h30,c'est notre rendez-vous préféré, l'heure de la provision de douceurs pour affronter les rigueurs de l'hiver...

Le rendez-vous des petits et grands gourmands, une tradition maintenant...

 

bourrache-Copier-768x512.jpg

12:13 Publié dans Rencontres | Lien permanent | Commentaires (0)